Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I wasn't born to follow...
5 janvier 2008

Zombies

zombies "Ce soir je descend Ventura pour aller voir mon psychanaliste de l'autre coté de la colline. Je me suis fait quelques lignes de coke avant, <<Boys of Summer>> s'échappe à grand bruit de mon lecteur, et je chante en même temps, freinant brutalement aux feux rouges, passe devant la Galleria, Tower Records, La Factory, le cinéma La Reina qui doit bientôt fermer, devant le nouveau Fatburger et le Nautilus géant qui vient d'ouvrir. J'ai eu un appel de MArsha cette semaine. Elle m'a invité à une soirée Malibu. Dirk m'a envoyé des autocollants ZZ Top pour décorer le dessus de mon cercueil, je trouve ca plutôt vulgaire, mais je les garde quand même. J'observe tous ces gens dans leur voiture ce soir et j'ai beaucoup pensé aux bombes atomiques depuis que j'au vu deux ou trois autocollants qui les accusent de tous les maux sur des pare-chocs de voitures. Dans le bureau du Dr Nova, je passe un sale moment. << Qu'est ce qui se passe ce soir Jamie ? dit le docteur. Vous paraissez...agité. -Je vois des images, non... j'ai des visions, je lui dis. Des visions de missiles nucléaires qui foutent cette ville en l'air. -Quelle ville, Jamie ? -La Valley, toute la Valley ! Toutes les filles pourissent sur place après. La Galleria est un tas de cendres. Tout est détruit. >> Silence. << Evaporé. >> Silence. << Ca se dit, non ? -Eh bien ! siffle le docteur entre ses lèvres. -Ouais, je dis en regardant par la fenêtre. -Et qu'est ce qui vous arrive ensuite ? -Pourquoi ? Vous pensez que ça pourrait m'arrêter ? -D'après vous ? -Vous pensez qu'une saleté de bombe atomique va arrêter tout ça ? je dis. Pas question, mec. -Arrêter tout quoi ? demande le docteur Nova. -Nous lui survivrons. -Qui ça, nous ? -Nous sommes ici depuis toujours et nous y serons probablement toujours. >> J'observe attentivement mes ongles. << Et nous ferons quoi? dit le docteur, sans intérêt. -Le tour du monde. En volant. Nous fondrons sur vous comme un corbeau. Imaginez le plus gros corbeau que vous ayez vu. Fondant sur vous. -Comment vont vos parents, Jamie ? -Je ne sais pas >>, je dis, et ma voix se brise en un cri. << Mais je vis très bien et si vous ne renouvelez pas mon ordonnance de Darvocet... -Qu'est ce que vous ferz, Jamie ? >> Je réfléchis aux possibilités, et m'explique calmement. << J'attendrais. Dans votre chambre un soir. Ou sous la table d'un de vos restaurant favoris. Et je mutilerais votre petit pied. -Est ce... une menace, Jamie ? -Ou quand vous emmènerez votre fille dans un McDo, je me déguiserai en Ronald McDonald et je la mangerai dans le parking sous vos yeux et vous perdrez la boule. -Nous avons déjà parlé de tout ça, Jamie. -J'attendai dans le parking, ou dans la cour d'école de votre fille, ou dans une salle de bain. Je resterai caché dans votre salle de bain ; je suivrai votre fille depuis son école et, après l'avoir baisée, je m'allongerai dans votre salle de bains. >> Le Dr Nova me regarde, avec l'air de s'ennuyer, comme si toute ma conduite avait un sens. << J'étais dans la chambre de l'hôpital quand votre père est mort d'un cancer, je lui dis. -Vous l'avez déjà mentionné auparavant, réplique t-il d'une voix blanche. -Il pourissait, docteur, je l'ai vu. J'ai vu votre père pourrir. J'ai dit à tous mes amis que votre père est mort d'un choc toxique, qu'il s'est enfoncé un tampon dans le cul et l'y a laissé trop longtemps. Il est mort en criant, docteur Nova. -Avez vous... tué quelqu'un d'autre récemment, Jamie ? demande le docteur, visiblemment peu choqué. -Dans un film, dans mon esprit >>, je ricane. Il soupire, m'examine, l'air hésitant. <> Je suis debout, arpentant le bureau. << Je vais vous donner le Darvocet, Jamie, mais je veux vous voir ici plus régulièrement -Je suis totalement cinglé, je dis, vous êtes vraiment cool. Il remplit une ordonnance, me la tend et demande : <> Je me dirige vers la porte, puis me retourne. << Quel est l'endroit où vous vous sentez le plus en sécurité , je demande. -Dans un cinéma vide, dit le Dr Nova. -Et votre film favori ? - "Vacation" avec Chevy Chase et Christie Brinkley. -Ce que vous préférez au petit déjeuner ? -Les céréales, ni'mporte quoi avec du son dedans. -Quelle est votre pub télé préférée ? -L'aspirine Bayer. -Vous avez voté pour qui à la dernière élection ? -Reagan. -Définissez le point où tout disparait. -Non, dit-il en pleurnichant. Faites le vous même. -Nous y sommes déjà allés. Nous l'avons déjà vu. -Qui ça... nous ? il s'étrangle. -Une multitude de gens. >> Extrait de la nouvelle "les secrets de l'été" écrit par Brett Easton Ellis dans le recueil "Zombies" (The informers)
Publicité
Publicité
Commentaires
I wasn't born to follow...
Publicité
Publicité