Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I wasn't born to follow...
21 décembre 2007

Préface (comme dans les lives,mais par moi même)

WELCOME "Toute chose doit posséder un commencement bien précis"...Voilà un principe que je m'évertue à respecter,même dans une chose aussi banale que courante comme un blog. Au même titre que vous ne passez pas par une fenêtre pour entrer chez quelqu'un (à moins que vous ne soyez un cambrioleur ou que la personne en question ait perdu ses clefs pour ouvrir la porte,et en ce cas là,vous auriez des raisons valables de passer par la fenêtre,mais si on commence comme ca,on a pas finit...comment ca c'est moi qui commence !?),on ne pénètre pas n'importe où sur un blog,et nous ne sommes pas sur skyrock, par conséquent vous n'êtes (peut être) pas des ados prépubères de 15 ans fan de Tokio Hotel et adepte de l'écriture SMS, d'où la nécéssité d'une porte d'entrée, au propre comme au figuré. J'aurais aimé que cette préface soit écrite par quelqu'un d'autre, comme un auteur écrit une préface pour un autre auteur en littérature mais bon, n'ayant pas de personnel disposé à faire ce boulot, ni possédant les compétences nécessaires (on est jamais mieux servi que par soi même, le personel de qualité se fait rare de nos jours), je me vois contraint de jouer d'un peu de schizophrénie pour introduire (pas d'arrières pensées : ce que vous faites avec vos orifices ne me regarde pas...quoi que ca puisse m'intéresser) ce fameux "blog" (remarquez à quel point ce mot à pris une connotation péjorative désormais...merci skyrock). Pour commencer,il convient de se demander comment cette autre personne qui préface va t'elle élaborer son introduction ? Il faudra obligatoirement qu'il s'agisse de quelqu'un qui me connait, qui m'apprécie également (tout de suite ca réduit les possibilités,^^)...et comme personne ne me connait mieux que moi même...ca devient compliqué tout à coup. Alors laissons la plume (ou le clavier pour les plus terre à terre) à la partie de ma personnalité qui n'écrivait pas jusqu'à maintenant puisque la dualité est une caractéristiques qui m'est propre (certains apellent ca de la schizophrénie...je l'apellerais comme ca lorsque j'aurais finit à l'asile)... Première question (la plus logique) : Pourquoi ? Pourquoi créer un blog ? Pourquoi s'enbourber dans une démarche aussi peu originale que la création d'un blog, lui qui avait déja dit que ca le faisait radicalement chier, qui avait déja essayé, sans résultats concluants puisque l'ennui avait vite pointé le bout de son nez. Il semblerait que ce soit en parti pour trouver une occupation intéressante maintenant qu'il va avoir pas mal de temps de libre (et ce malgré le fait qu'il préfèrerait que ce soit le contraire...),mais je pense qu'il n'y pas que ca, je pense qu'il souhaite aussi retrouver une certaine stabilité à travers l'écriture ici (personne ne doit trop voir comment il va y parvenir,à part lui même et moi),quand aux raisons qui sont miennes, je prend ce blog comme une vitrine... Prochaine question : Quel en sera le contenu ? Hors de quesiton de raconter sa vie, ou en l'occurence notre vie (ou bien alors juste un peu mais on fera ça bien)...maintenant le contenu sera diverse,et suceptible d'être modifié en cours de route, mais le maitre mot de l'auteur est originalité (on verra si il/on y arrivera) musique, cinéma, délires philosophiques et schizophréniques, littérature, arts, bla-bla...on peut y mettre tant de choses, vous verrez au jour le jour, si vous êtes toujours vivants ("qui vivra verra"...pourquoi la présence de ce proverbe ici? ...parce que c'est ce qui m'est venu à l'esprit immédiatement). Troisième question : Pourquoi ce titre ? "I wasn't born to follow" (je ne suis pas né pour suivre...c'est pour ceux qui ne parlerait pas encore anglo-saxon,vous attendez quoi pour vous y mettre?),outre qu'il s'agit d'un titre de l'album Pure de Godflesh (Mais c'est quoi ce groupe?...vous faites pas chier,il en parlera surement par la suite,mais si vous voulez vous renseigner par vous même rien ne vous en empêche, surtout pas moi.), ca sent soit le titre complétement bidon, soit le pied de nez paradoxal (traiter d'originalité avec un média des plus utilisé et des plus banal), dans les deux cas ca me plait, choisissez votre camp!!!!! Quatrième question : et l'image? Ben une porte d'entrée avec un paillasson qui indique "welcome",c'est tout de même on ne peut plus explicite comme image...maintenant je vous laisse imaginer le nombre de photos qu'il a fait défiler en tapant "porte" dans Google pour en trouver une potable : parce que du travail bien fait c'est de l'artisanat... Bon ben voilà,je pense que ma préface est terminé,le mot de la fin peut être à l'auteur de ce blog... Si toute chose doit posséder un commencement,elle se doit de posséder une fin également... Comment conclure : il est 23h24, j'avais commencé cet article/introduction avant 20h,après de longues conversations MSN (voilà que je raconte ma vie avant le premier article...) l'album "17 seconds" des Cure tourne encore dans Windows Media Player comme il l'a souvent fait cette semaine,"A forest" vient de se terminer",j'embraye sur "M" ("You fall in love with somebody else tonight"),demain est un autre jour,espérons le meilleur qu'aujourd'hui...demain est un retour à une normalité effrayante...demain annonce des courses de noêl aussi effrayantes...demain annonce un deuil difficile...et pendant que Robert Smith clame "I sink in the night...i watch the hours go by",l'horloge dans le coin inférieur droit de mon ecran indique 23h37 : Dieu que le temps passe vite!!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Préface: (by me)<br /> [English mode]<br /> write write write write write write write WRITE!!! <br /> Sing a good song PaaaaaaaaaaaaapayouuuOUuuuuuuuu!<br /> (*_*I love french singers*_*)<br /> What'is love? love it's the rectum? Prout prout prouprout Prout! AAAAAaahaaAAaaahhAAAAAaaaaaah crazy mode:"AAAgggeuuuuh"<br /> my space it's not for the kids, !warning! I like Eat the "kinder"<br /> What else?<br /> [French mode]<br /> Cinéma,actualité,musique,oeuvre d'art mais aussi philosophie,astrologie,scatophilie,et pleins d'autres mots qui finissent en "ie" que demande le peuple? à part peut être des mots en "on" super mignon multifonction qu'on se met dans l'oignon tellement c'est bon!<br /> Sur ce vive la poésie et bonsoir!
I wasn't born to follow...
Publicité
Publicité